Depuis l’église St-Thomas, on prend la D6 direction Mende et on passe le pont sur l’Allier, au bout à droite vers la gare, toilette publique avec eau. On passe le passage à niveau 0,4km, au carrefour suivant la 2e à droite. On poursuit sur la route montante puis chemin dans bois en suivant le balisage, au col de la Mourade 3,7km, tables avec bancs. On suit la piste à travers bois avec quelques éoliennes, en suivant le balisage bien fait, puis on débouche à proximité du lieu-dit Chabalier 8,8km, on poursuit ... En savoir plus
Depuis l’église St-Thomas, on prend la D6 direction Mende et on passe le pont sur l’Allier, au bout à droite vers la gare, toilette publique avec eau. On passe le passage à niveau 0,4km, au carrefour suivant la 2e à droite. On poursuit sur la route montante puis chemin dans bois en suivant le balisage, au col de la Mourade 3,7km, tables avec bancs. On suit la piste à travers bois avec quelques éoliennes, en suivant le balisage bien fait, puis on débouche à proximité du lieu-dit Chabalier 8,8km, on poursuit sur route à droite, on passe l’allier 9,2km, et 150m plus loin, le chemin à droite. On franchit un ruisseau, au bout du chemin à gauche pour rejoindre D6 10,8km, que l’on prend à droite et que l’on suit jusqu’à Chasseradès où l’on entre, robinet d’eau au niveau de la 2e rue sur la droite, on passe devant l’église 12,3km, puis la petite route à gauche. On passe devant le cimetière avec eau.
On suit la route, on passe sous D6 13,3km, puis rapidement sous le viaduc de la voie ferrée, on entre dans le bourg de Mirandol, on franchit le pont sur le Chassezac 13,5km et on poursuit sur la route. Au bout le chemin 13,9km sur la droite à travers champs, on suit ce chemin, puis on longe la voie ferrée et on débouche au lieu-dit l’Estampe 15,4km sur D120 que l’on suit à gauche. Plus loin on prend le chemin à droite 16,4km, qui part dans le bois. On débouche de nouveau sur D120 17,4km que l’on suit à droite. Arrivé au niveau d’une stèle à la mémoire de Guy Cubizolle, on prend à gauche le chemin 18,5km,dans la forêt en suivant le balisage. On passe par un ancien hameau 20,5km, toujours dans les bois, 300m plus loin on passe un ruisseau puis un 2e 21,5km, on poursuit à travers bois. On passe par les sources du lot altitude 1272m 23,1km, et on suit le chemin qui part sur la gauche. On longe le Lot que l’on franchit plus loin 25,8km. Au débouché sur route 27km à gauche, on arrive au lieu-dit les Alpiers, eau à l’entrée.
On prend une petite route sur la droite, puis chemin que l’on suit à travers champs. On débouche sur D901 29,1km que l’on prend à droite. On entre au Bleymard. supérette à l’entrée, on suit à gauche sur D20, on passe le pont sur le Lot et on entre dans le centre bourg. Le Bleymard tous commerces et services, eau sur la place.