On atteint l’un des points culminants, à 1 368 mètres d’altitude, à proximité d’Aubrac, avant d’entamer la descente vers Saint-Chély-d’Aubrac. On suit alors le GR®65, dont le balisage est toujours très bien fait.
On atteint l’un des points culminants, à 1 368 mètres d’altitude, à proximité d’Aubrac, avant d’entamer la descente vers Saint-Chély-d’Aubrac. On suit alors le GR®65, dont le balisage est toujours très bien fait.
À noter qu’il est possible de rejoindre le refuge des Rajas, sur la voie de Saint-Guilhem, à partir de Nasbinals, ce qui permet de raccourcir le parcours d’une étape. Pour ce faire :
Depuis l’église de Nasbinals, traverser la D987 pour emprunter, en face, la rue de la Pharmacie. On franchit un ruisseau, puis, au stop, on traverse de nouveau la D987 pour suivre la D900, en direction de Marvejols.
Juste après le cimetière (point d’eau et banc), prendre la petite route à droite sur 600 m. Suivre cette route, puis le large chemin dans son prolongement : c’est le départ du GR®670. En poursuivant sur cette voie, et en suivant le balisage, dans une montée, le GR®6 nous rejoint après environ 10 km. On est alors sur la voie de Saint-Guilhem.
À la sortie de Nasbinals, on emprunte la D987, route d’Aubrac. On y trouve des toilettes publiques avec eau, un banc et un abri.
Au lieu-dit Le Coustat, on quitte la D987 pour prendre à droite. À la fin du goudron, on continue sur le chemin. Après environ 3 km, on franchit un pont sur le cours d’eau Chambouliès, et on passe plusieurs clôtures grâce à des passages aménagés. Un petit abri se trouve à proximité du point culminant de l’étape (1 368 m), avant la descente vers Aubrac.
On passe près de l’imposant bâtiment du Royal Aubrac (ancien sanatorium), puis on traverse de nouveau la D987 8,2km pour prendre le chemin menant au petit bourg d’Aubrac.
Aubrac – 8,7 km
Tables et bancs près de l’église, point d’eau sur la petite place juste après.
On sort d’Aubrac par la D987 en direction d’Espalion ; environ 100 m après le panneau indiquant Le Buron du Couderc, on prend le chemin sur la gauche (9,4km).
Cette portion présente une descente boisée et caillouteuse : les bâtons de marche sont fortement conseillés.
Belvezet – 13 km :
Tables avec bancs et point d’eau. Attention, certaines pentes sont raides et peuvent être glissantes par temps humide.
Saint-Chély-d’Aubrac :
l’arrivée se fait par la D19. On y trouve une table avec bancs au centre du village, des sanitaires et un point d’eau en face de la poste. Commerces et services sont disponibles dans le bourg.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.