Le balisage est fait principalement fait avec le marquage GR® blanc rouge et aussi les étiquettes bleu jaune avec une coquille stylisée. Quelques belles montées sur cette étape, à travers le pays Basque.
Depuis l’église Notre-Dame de L’assomption à Bergouey, on continue tout droit et après le calvaire à droite chemin du Cimetière (on peut aussi continuer sur D256, c’est un peu plus court), on passe devant le cimetière avec eau et au bout 0,6km à gauche. On rejoint D256 1km que l’on prend à droite direction Viellenave, on passe le pont sur la Bidouze, pour ... En savoir plus
Le balisage est fait principalement fait avec le marquage GR® blanc rouge et aussi les étiquettes bleu jaune avec une coquille stylisée. Quelques belles montées sur cette étape, à travers le pays Basque.
Depuis l’église Notre-Dame de L’assomption à Bergouey, on continue tout droit et après le calvaire à droite chemin du Cimetière (on peut aussi continuer sur D256, c’est un peu plus court), on passe devant le cimetière avec eau et au bout 0,6km à gauche. On rejoint D256 1km que l’on prend à droite direction Viellenave, on passe le pont sur la Bidouze, pour arriver à l’église St-Jacques-le-Majeur et son cimetière avec eau attenant, tables et bancs en face. A cet endroit on suit GR®655 en tournant à gauche table pour prendre Le chemin qui suit la Bidouze. Au débouché sur route on suit Le Chemin de la Bidouze, petit hangar ouvert pouvant servir d'abri en cas de pluie.
Au débouché sur D321 3,1km à gauche, on suit cette route que l’on quitte plus loin 4,5km pour prendre à gauche route de la Mairie. On passe devant la mairie de Labets-Biscay, au bout à droite et à droite sur D246 5,5km. On sort de Labets et à la bifurcation à gauche sur D646 direction St-Palais 5,8km puis 1ere à gauche route d’Iruna. On suit cette route et dans la montée et dans un virage on prend la petite route à droite 7,2km et au bout le chemin à gauche qui part dans le bois. On suit le balisage à travers bois, table 8,4km et peu après on franchit la passerelle en bois pour passer un petit cours d’eau. On poursuit à travers bois et champs.
Au débouché sur D11à gauche 10,2km on est à Garris. On prend la 1ere à droite pour entrer dans le village, on passe devant la mairie, banc, puis l’église St-Félix et son cimetière avec eau bancs et abri. On poursuit sur route du Marché, puis à gauche route Berhoa 11,4km et de suite à gauche la route chemin de Kamurttoa et le chemin dans le prolongement que l’on suit. Au débouché sur route 13,8km tout droit et arrivé au rond-point 14,5km petit supermarché à droite sur D11 direction St-Palais.
On entre dans St-Palais, on passe la Joyeuse, tous commerces et services, sanitaires avec eau à la mairie sous le porche, entrée cour. Sanitaires, bancs et eau dans l’espace chemin à côté de l’office de tourisme à la sortie de St-Palais. On a rejoint la voie du Puy.
Juste après la mairie 15,1km, à droite rue du Palais de Justice, au bout au niveau de la chapelle St-Francois c’est là que se trouve l’office de tourisme et le gîte pèlerin, on prend à gauche l’avenue de Navarre direction St-Jean-Pied-de-Port, puis à droite rue du Mont St Sauveur, au bout à gauche puis 200m après le chemin sur la gauche 16,6km pour entamer une montée assez raide, avec à son sommet trois grandes statues modernes intitulées le reflet du ciel. Au débouché sur route on suit le balisage pour arriver à la stèle de Gibraltar 19,8km, point de jonction des Voies du Puy, Tours et Vezelay.
On poursuit vers la chapelle de Soyarza 21,8km, eau, banc, table et abri. Puis on redescend vers Harambeltz, on passe devant la chapelle de St Nicolas 23,4km eau, tables, bancs et abri, on quitte la route à cet endroit pour prendre le chemin sur la droite.
On passe à proximité d’un abri chasseur ouvert 25km avec table et banc et eau derrière, puis on arrive à Ostabat : Table, bancs, toilette publique avec eau potable et douches à la mairie. Petite épicerie.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.