De l’église de Fréteval, on poursuit tout droit et à droite rue de la Gare puis à gauche rue du Mail bancs, au bout à droite direction les Boulets rue du Plessis. On passe la voie ferrée 0,5km on poursuit tout droit et à la bifurcation à droite rue de la Fontaine et au bout le chemin gravillonné que l’on suit. Au débouché abri bus avec banc à gauche, on suit cette route jusqu’au carrefour pour retrouver la rue du Plessis 2,1km (donc possibilité de raccourcir en restant rue du Plessis). Au carrefour tout droit direction les Boulets, puis 1ere à droite direction la Buzellerie et à gauche 2,5km sur le chemin tracteur à travers champs, on passe devant la tour de Grisset 3,5km pour ensuite arriver sur un rond-point que l’on suit par la gauche puis 1ere à gauche direction Fréteval sur D357 et 1ere à droite direction les Grouais (attention circulation), on passe devant une station d’épuration et on suit la petite route qui est en parallèle de la N10, plus loin on traverse la voie ferrée 5,7km on longe les rails et on tourne à gauche pour arriver sur le Loir que l’on longe par la droite. On poursuit sur le chemin en suivant le balisage, pour déboucher plus loin par le chemin des Gués sur la route de Paris 8,6km que l’on prend à gauche.
On est à Pezou, on passe devant le parc Marie Gentry tables avec bancs, puis à droite (pas très loin en continuant vers l’église puis à droite rue du Perche toilette publique avec eau) rue de la Secraitainerie sur D12 direction Renay . Au carrefour 9,2km tout droit (on ne traverse pas le Loir) rue des Prés on longe le Loir, banc, puis le chemin dans le prolongement. Au débouché sur D208 11,4km à gauche, tables avec bancs à ce niveau, on passe par l’église abri bus avec banc et banc, on prend à gauche l’impasse rue St-Jacques de Compostelle, puis à droite la rue Davaux et au bout le chemin de terre dans le prolongement.
Au débouché sur D111 12,9km à gauche direction St-Firmin, on entre dans St-firmin des Prés, on traverse le Loir et au carrefour abri bus avec banc à droite vers l’église. On passe devant l’église puis la mairie puis 2e à droite, au est au niveau du cimetière avec eau. On suit le chemin en passant par des étangs et en suivant le balisage blanc rouge, pour arriver au château de Meslay 17,5km, banc juste avant. On poursuit tout droit sur route au carrefour abri bus avec banc et banc, tout droit sur D92 direction Vendôme ( pas loin à droite au niveau de l’église cimetière avec eau). On suit la rue Jean-François de la Porte, on sort de Meslay et on retraverse le Loir 18,2km pour ensuite entrer dans St-Ouen.
On passe la voie ferrée 18,7km, juste avant l'église, on prend à gauche pour entrer dans la base de
loisirs de l'étang de Saint Ouen tables et bancs, toilette publique, au débouché rue de Rocheboyer à gauche puis à gauche, on passe la voie de chemin de fer 19,5km, on poursuit sur route avec le Loir à gauche, on passe sous un pont, puis devant des terrains de sport, on continue tout droit et au carrefour avec la N10 en face rue du docteur Faton direction centre-ville. Arrivé place de la Liberté tout droit puis légèrement à gauche pour emprunter la passerelle, de l’autre côté du Loir, banc, on suit la rue du Puits pour arriver à la chapelle St-Jacques, rue du Change dans le centre-ville de Vendôme
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.