De l’angle de la rue Pouzin et Pouzay, on continue rue Poizay, puis le large chemin tout droit le long de la voie ferrée. Au débouché sur route 1,6km à gauche direction Poisay, et 700m plus loin le chemin tracteur à droite à travers champs. On passe par le lieu-dit Vaugaudin puis au bout 3,8km à gauche. Arrivé à la porte d’entrée principale du château la route à gauche, puis on entre dans le bourg de St-Sulpice, on poursuit rue de la Fontaine. Arrivé au calvaire à droite, banc, rue d’Aubery, puis au débouché sur D58 en face le chemin 5,6km à travers champs.
On suit le balisage blanc et rouge en passant par de petits lieux-dits. Après un passage en sous-bois, et arrivé sur route 7,8km à gauche, 1km plus loin on prend le chemin à droite qui part dans le bois. Au débouché sur route 10km à droite, au lieu-dit Maison Vieille le chemin à gauche. On suit le balisage à travers champs et partie boisée. Au débouché sur D78 11,6km en face, on passe par le lieu-dit Bacheliers-Hauts, puis chemin à travers champs. Au débouché sur route 13,8km en face le large chemin le plus à droite. Après le lieu-dit Bouteille on tourne à droite, puis au panneau céder le passage 15,2km à droite. A l’entrée du lieu-dit St-Ustre, le large chemin à gauche et au stop face à des écuries à gauche sur route 15,8km on passe le petit cours d’eau Battreau. Au débouché sur D161 17km à gauche. Au carrefour suivant à droite direction Ingrandes, on passe au-dessus de la voie ferrée 17,9km et 1ere à gauche, tables avec bancs rue de la Gare.
On est à Ingrandes commerces et services. Cimetière avec eau, on poursuit rue Pierre Marcou direction pharmacie, puis on arrive à une base de loisirs, tables avec bancs, toilette publique avec eau, on suit le chemin en contournant le lac du Gros Caillou et au débouché sur route 20,6km dans une petite zone industrielle tout droit. Au bout à droite sur D161, puis à gauche allée d’Argenson.
On entre dans Châtellerault on suit l’allée d’Argenson, puis à droite pour traverser 22,2km la rue d’Argensson D910 et poursuivre en face rue Louis Blériot. Au bout à gauche rue Denis Papin abri bus avec banc, et au niveau d’un abri pour vélo le chemin qui part à droite. On longe la Vienne, on passe sous D161 24km, on suit la piste Fernand Vercher, on traverse la Vienne 25,1km sur un pont en fer, puis à gauche le long de la Vienne, sur petite route interdite aux voitures que l’on suit.
Au débouché, tables avec bancs et on continue sur l’allée pour arriver au pont Henri IV que l’on prend pour traverser la Vienne, puis tout droit par la rue de Sully pour arriver à l’église St-Jacques. Le chemin se poursuit en longeant la Vienne par la droite après le pont.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée