Le balisage est principalement constitué de petites bornes en béton avec une coquille, et aussi les balises blanc rouge traditionnelles des GR®
Depuis l’abbaye Royale de St-Jean-d’Angély toilette publique avec eau, on prend la rue Louis Audouin Dubreuil, direction musée et au bout à gauche Chaussée de l’Eperon, on passe devant le musée des Cordeliers, puis à droite faubourg Taillebourg, on passe le canal du Puycherand, puis le cours d’eau le Coquet, puis la Boutonne 0,9km, on poursuit tout droit. Au stop à droite avenue de Rochefort, on suit direction Rochefort et après le carrefour à gauche le chemin de la Princesse 1,4km, que l’on suit tout du long à travers champs. On passe devant le château de Beau Fief 3,2km, on poursuit en suivant le balisage. A la bifurcation en Y on prend le chemin à gauche 4km, au débouché sur route 5,4km à droite, petite borne avec coquille.
On poursuit sur route à travers champs et vignes. Au croisement 5,9km en face et au débouché sur D217 6,3km à gauche et de suite à droite. 300m après au carrefour suivant en face, petite borne avec coquille, on suit la route, puis chemin dans le prolongement, robinet à l’extérieur (demandé si besoin d’eau). On suit à gauche la route à travers champs, puis à petit croisement le chemin en face, on suit le balisage, à travers champs et bois. On arrive au bourg de Fenioux, on suit la rue Notre-Dame-de-Fenioux, on passe devant la mairie 10,4km toilette publique avec eau, table avec bancs sous abri, puis l’église. On poursuit sur route, on passe un petit cours d’eau, tables avec bancs à l’ombre puis la route à droite 10,8km. 400m plus loin on prend le chemin à gauche, attention on croise le GR®360 qui part en face. On arrive au lieu-dit la Sablière, à gauche sur D127 et de suite à droite rue des Asphodèles puis le chemin dans le prolongement.
Au débouché sur route 12,9km à gauche et 100m plus loin à la bifurcation à droite. On passe par le lieu-dit Chez Bras et à droite rue des Maronniers, on suit la route et dans le virage à gauche sur le chemin, petite borne avec coquille. Au débouché sur route 13,7km à gauche et à la bifurcation suivante à droite. On passe un petit cours d’eau le Bramerit, puis par le lieu dit La Frédièren puis devant l’église avec son cimetière attenant avec eau, juste après la route à gauche. Au débouché sur D124 15,2km à droite et 150m plus loin à gauche, table avec bancs, et de suite le chemin sur la droite.
Au débouché au lieu-dit Chez Garnier tout droit et au carrefour 16km en face rue du Noyer, on suit la route et 200m plus loin la route à droite, à travers champs et vignes. Au bout à la bifurcation 16,9km à gauche et 400m plus loin le chemin entre les vignes à droite (bien indiqué par une borne). 150m plus loin on traverse une route pour poursuivre en face sur le chemin. Au débouché sur route 18,7km à droite, puis sur D230 à gauche, puis la 2e à droite (borne avec coquille) 18,9km. On suit la route à travers vigne et champs, puis le chemin dans le prolongement. On voit l’église sur la droite avec cimetière attenant et eau. On poursuit sur le chemin à travers champs, vignes, bois, au débouché 21,3km à droite et au carrefour en face route du Ruisseau. On passe devant l’église abri avec banc et eau, puis la mairie de Le Douhet, puis le cimetière avec eau, on poursuit tout droit et au bout au niveau du calvaire en pierre, le chemin en face.
Au débouché sur route 23,6km on est au lieu-dit la Foucherie et on prend à gauche route de la Combe des Champs. Au carrefour en face direction les Mesnards et 300m plus loin le chemin qui part à gauche dans le bois. On suit le balisage sur le chemin, au débouché sur route 26,1km tout droit et 180m plus loin dans le virage le chemin en face. Au débouché sur D234 27,6km à gauche abri bus avec banc, on suit D234 et après le n°32 route des Richeaudeaux dans le virage on prend en face route du Viaduc, on passe un petit cours d’eau l’Escambouille 28,1km, puis à droite route de la Fontmorillon, pour ensuite passer sous la voie ferrée. On part ensuite vers la droite, pour arriver à la mairie abri avec banc, on passe entre la mairie et l’église, puis à droite sur D234 , on repasse l’Escambouille, tables avec bancs, puis dans le virage la route de l’Escambouille à gauche 28,5km. On suit la route, partie boisée, on franchit de nouveau l’Escambouille, puis à gauche route des Arcs. 250m plus loin le chemin qui part à gauche (borne avec coquille), on suit le chemin dans les bois, puis le terrain de golfe. Au débouché 30,5km en face route de la Pichauderie que l’on suit. Arrivé au niveau d’un transformateur au sol EDF on prend le chemin qui part à droite 31,6km, on suit le chemin en passant sous des lignes hautes tensions, pour débouché plus loin au niveau d’un rond-point 32,5km. On prend en face Saintes-Centre, on passe au-dessus de la voie ferrée, on suit le chemin en parallèle de la route, pour plus loin prendre le chemin à droite 33,2km pour ensuite longer la Charente en prenant à gauche.
Au niveau du pont 34,8km on prend les escaliers pour traverser la route. On est à Saintes, on poursuit en face direction Office de Tourisme, après l’arc de Germanicus on poursuit pour ensuite prendre la passerelle pour traverser la Charente. On poursuit en face rue St-Pierre, pour arriver à la cathédrale St-Pierre de Saintes, toilette publique avec eau.
Saintes tous commerces et services.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée