Très bon balisage. Attention à bien gérer son eau, surtout par temps chaud, car entre la Séguinerie et Mècle, on est au milieu de massifs forestiers, sans possibilité de ravitaillement. Quelques belles montée aussi, puisque l’on monte à 940m.
A partir de l’office de tourisme de Lunas, on poursuit sur route chemin de Reigardi, on passe à côté du cimetière avec eau, puis le stade de foot avec tables et bancs à l’ombre. Au débouché sur D8 2,3km à droite direction le Pont d’Orb, on passe sous la voie ferrée, puis un 1er pont, ... En savoir plus
Très bon balisage. Attention à bien gérer son eau, surtout par temps chaud, car entre la Séguinerie et Mècle, on est au milieu de massifs forestiers, sans possibilité de ravitaillement. Quelques belles montée aussi, puisque l’on monte à 940m.
A partir de l’office de tourisme de Lunas, on poursuit sur route chemin de Reigardi, on passe à côté du cimetière avec eau, puis le stade de foot avec tables et bancs à l’ombre. Au débouché sur D8 2,3km à droite direction le Pont d’Orb, on passe sous la voie ferrée, puis un 1er pont, puis à gauche sur D35, on passe le pont sur l’Orb 2,9km, et on continue tout droit en entrant dans le Bousquet- d’Orb, puis à droite direction St-Martin. A la bifurcatio, au niveau d’une petite chapelle et avant à gauche et de suite la petite route montante rue du Méguillou à droite, on passe par l’église de St-Martin-d’Orb 3,5km et son cimetière attenant avec eau. On continue et au croisement tout droit direction la Seguinerie par la rue de la Saute, bancs sur la route et un robinet d’eau.
On entre dans le lieu-dit la Seguinerie, puis à gauche sur chemin montant 4,3km, bien indiqué. On suit le balisage sur ce chemin à travers bois. On arrive ensuite sur un chemin forestier plus large 7,1km que l’on suit, on vient de passer la partie la plus compliquée et moins agréable de l'étape, car ensuite on est sur de larges chemins et pentes plus douces.
On passe par le col des Clares alt 592m, 9, 1 km tables et bancs, puis le col des Vignières alt 625m 10,5km table avec bancs, puis le col de Peyremale alt 666m 11,3km. Banc 12,6 km, col du Liourel alt 700m 13,1km et 250m après abri avec bancs, attention au col Serviès 15,4km le GR71 rejoint la voie d’Arles. Table avec banc, 16,6km, alt 940m, on est au point culminant de l'étape. On passe par un point le Devois alt 929m, 17,5km.
Au débouché sur D52 à droite et de suite, côté gauche le petit sentier descendant, avec un végétation touffue sur 100m. Au débouché sur route on est au col du Layrac 22km, alt 770m séparation GR 653 et GR71, on prend sur la gauche GR653. On débouche enfin au lieu-dit Mècle 25,3km, bancs et eau potable à l'entrée. On suit la route, on passe le pont sur le Narbounis, puis le large chemin sur la droite qui devient sentier ensuite. On débouche à proximité du pont sur la Mare, que l’on franchit, on entre à St Gervais-sur-Mare. Après le pont à gauche, puis tout droit. Au débouché sur D922 à gauche, puis rapidement à droite rue du Docteur R Pauzier, bancs à proximité. Puis en face sens interdit rue de Castres, robinet d’eau dans la rue face au n°63, on passe devant la mairie, puis une petite place avec monument aux morts où il y a des bancs et toilette publique avec eau, en contrebas. St-Gervais-sur-Mare: commerces et services.