Depuis la cathédrale, on a une vue plongeante sur le début du parcours : frissons garantis pour certains, surtout s’il s’agit du premier chemin.
Première étape pour ceux qui commencent au Puy : L’étape n’est pas très longue, mais elle est idéale pour se mettre en jambes. Le parcours est plus ou moins vallonné, avec de belles montées notamment la sortie du Puy, dès le départ, sur environ 1 km. Peu d’ombre dans l’ensemble, sauf par moments. On suit le GR65, dont le balisage est très bien fait.
Depuis la cathédrale, on a une vue plongeante sur le début du parcours : frissons garantis pour certains, surtout s’il s’agit du premier chemin.
On descend par la rue des Tables, puis on prend à gauche les rues Raphaël et Chènebouterie, avant de tourner à droite dans la rue Saint-Jacques.
On traverse le boulevard Saint-Louis pour prendre en face la rue des Capucins, puis on passe sous la voie ferrée (0,7 km). Au bout, on tourne à droite dans la rue de Compostelle, que l’on suit jusqu’à un virage, où l’on prend un petit chemin tout droit. En débouchant, on retrouve la rue de Compostelle que l’on poursuit jusqu’au point haut (1,7 km), où un panneau donne des indications sur le chemin.
À 2,6 km, on trouve une table avec des bancs. Le chemin continue à travers champs, toujours en suivant le balisage. On traverse la D589 à 4,5 km, puis de nouveau à 5,7 km au lieu-dit La Roche. Le chemin alterne ensuite entre route, piste gravillonnée et sentier à travers champs et prairies.
Environ 2 km avant Saint-Christophe-sur-Dolaison, on trouve des toilettes publiques et une table avec des bancs.
Saint-Christophe-sur-Dolaison – 8,8 km
À l’entrée du village : table et bancs. À la mairie (en tournant à droite à la sortie) : toilettes publiques avec eau. Aire de pique-nique avec tables et bancs également disponible à la sortie.
On longe ensuite une petite départementale, passe sous la N102 (9,2 km), puis par le lieu-dit Tallode (banc), et le hameau de Liac, où la route devient un large chemin gravillonné.
Avant l’arrivée à Lic : petit abri avec banc (11,5 km), puis, 200 m plus loin, table avec banc. On poursuit jusqu’à la D621, que l’on prend à droite pour arriver à :
Ramourouscle – 14 km
Fontaine (eau non contrôlée). On suit ensuite la direction de Montbonnet par la route. Peu avant l’entrée du village, toilettes sèches, puis banc à la chapelle Saint-Roch (15,7 km).
On traverse Montbonnet et rejoint la D589 (16,5 km), où l’on tourne à gauche. Il y a un abri-bus avec un banc, puis, juste avant le snack-bar, on prend une petite route à droite.
Environ 2,5 km après Montbonnet, on atteint le point culminant de l’étape, à 1206 m d’altitude, avant d’entamer la descente. On débouche sur la D589 à 21,1 km (abri-bus avec banc), que l’on traverse pour prendre à droite une petite route, en direction de :
Le Chier – 21,5 km
Table et bancs sous abri au centre du village. Toilettes publiques avec eau à la mairie. On continue ensuite par la route puis un chemin, pour arriver à :
Saint-Privat-d’Allier
On trouve des bancs à plusieurs endroits, notamment près de l’église, qui offre un joli panorama. Dans le village : boulangerie, épicerie, charcuterie, auberge. À la sortie : toilettes publiques avec eau.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.