Après la montée boisée du départ, l’étape ne présente pas de difficulté. Le chemin suit le GR65 et son balisage, avec une vigilance à la fin de la montée où le GR6 se sépare d’avec le GR65 et après Fonteilles où le GR6 rejoint le parcours.
Pour sortir du centre de Conques, on descend jusqu’à la rivière Dourdou que l’on franchit en passant sur le pont puis on entame la montée à travers bois. En passant à la chapelle Ste-Foy 1km. Pensez à sonner la cloche pour encourager ceux qui montent derrière vous. Bien suivre le balisage rouge et blanc ... En savoir plus
Après la montée boisée du départ, l’étape ne présente pas de difficulté. Le chemin suit le GR65 et son balisage, avec une vigilance à la fin de la montée où le GR6 se sépare d’avec le GR65 et après Fonteilles où le GR6 rejoint le parcours.
Pour sortir du centre de Conques, on descend jusqu’à la rivière Dourdou que l’on franchit en passant sur le pont puis on entame la montée à travers bois. En passant à la chapelle Ste-Foy 1km. Pensez à sonner la cloche pour encourager ceux qui montent derrière vous. Bien suivre le balisage rouge et blanc du GR car plusieurs chemins dans le bois. Table avec bancs et toilette sèche au sommet, attention on croise les GR6 et 465. Au débouché sur route à droite 2,6km que l’on suit pour arriver à Noailhac. Table avec bancs avant d’arriver, au niveau du carrefour D606 D580 6km. Noailhac 6,7km: Toilette publique avec eau et abri à la mairie, en face de l’église, banc. Petite montée, tables, bancs, toilette sèche au niveau de la chapelle St-Roch 7,6km, sur D580, on poursuit sur D580, table avec bancs au niveau du pylône téléphonique. Toujours sur D580 après Fonteilles, où on ne rentre pas, tables avec bancs, abri, sanitaire, eau 11,1km, on poursuit et on quitte D580 pour prendre un chemin sur la gauche 11,5km, on retrouve le GR6. On poursuit sur le chemin avec une traversée de route. Puis au débouché sur route 13,9km à gauche et on poursuit sur route jusqu’à Decazeville en passant par le lieu-dit le Piégat, où l’on prend à droite puis la Combe, où au croisement, on prend la direction la Madieu banc et eau, et plus loin table avec bancs et eau 16,9km. Où juste après on prend à droite.
Decazeville 18,3km : On n’entre pas dans le centre ville sauf si besoin (commerces, marché le mardi matin, services, gîtes ..), à la sortie de Decazeville sur D963 direction Livinhac table avec bancs sous abri, eau, toilette publique, c’est à cet endroit que l’on tourne à gauche. Montée assez sèche jusqu’à St-Roch 20,6km, où l’on trouve bancs et eau au niveau de l’église. On traverse St-Roch sur D157, toilette sèche après St-Roch et après le lieu-dit Pomayrols, on prend le sentier sur la droite. Au débouché sur D21, on traverse le Lot pour entrer dans Livinhac.
Livinhac-le-haut : quelques commerces dont une épicerie au centre bourg au niveau de l’église, sanitaire et eau à la mairie. Info sur le site de la mairie :Salle des pèlerins abritée pour se restaurer, se reposer, s'informer, elle est ouverte chaque jour de mars à octobre de 9h à 18h, et est située sous l'église, jardin avec tables de pique-nique, pas de couchage possible (fermeture automatique la nuit). A noter une cabane sans eau ni électricité au lieu-dit Le Thabor, en suivant le GR65, 2km après Livinhac-le-haut vers Montredon.