Étape sans grande difficulté, le profil est plus simple par rapport à l'étape de la veille. Quelques tronçons très agréables dont un au départ, lorsque l'on longe la Sedelle.
On sort de Crozant en prenant à droite après l'office de tourisme, au niveau du vieux puits, sur le chemin des Chaumats , puis à gauche sur ce chemin, bancs. Au croisement avec la route, on prend le chemin de la Solitude puis à gauche le sentier descendant, puis on longe le cours d'eau la Sédelle, plusieurs tables et bancs sur cette portion. Au débouché à droite ... En savoir plus
Étape sans grande difficulté, le profil est plus simple par rapport à l'étape de la veille. Quelques tronçons très agréables dont un au départ, lorsque l'on longe la Sedelle.
On sort de Crozant en prenant à droite après l'office de tourisme, au niveau du vieux puits, sur le chemin des Chaumats , puis à gauche sur ce chemin, bancs. Au croisement avec la route, on prend le chemin de la Solitude puis à gauche le sentier descendant, puis on longe le cours d'eau la Sédelle, plusieurs tables et bancs sur cette portion. Au débouché à droite sur la route, on emprunte le pont 2km sur la Sedelle, puis on tourne à gauche sur D72 que l'on suit jusqu'à la-Chapelle-Baloué. Depuis le pont on passe par le lieu-dit la Grange du bois 2,8km, on reste sur la D12 au croisement, puis on passe par le lieu-dit les Coublins 3,9km, pour ensuite atteindre la-Chapelle-Baloué 6,2km, abri bus avec banc puis à l'église bancs et eau, plus loin petite épicerie.
On sort par la D72 direction St-Germain-Beaupré, puis au cimetière (fermé lors de mon passage), on prend la C6 direction Puyrajas, plus loin à droite direction Bazelat, puis à gauche direction Chézeaupion, on tourne à gauche avant Chézeaupion. Table et bancs 2,6 km avant St Germain, au croisement tout droit puis à droite vers étang où il y a une table avec bancs, de nouveau une table avec bancs à l'entrée de St-Germain-Beaupré 14km, toilette publique avec eau à l'arrière de la mairie et abri.
A la sortie, on prend à droite direction le Boucheron, on passe par ce lieu-dit 15,2km, puis à gauche direction Chenedière. Peu après on quitte la route pour prendre le chemin sur la droite. Au débouché tout droit sur la route, puis lieu-dit la Brande du Pont, au céder-le-passage on prend à gauche pour arriver sur la D72, on repasse la Sédelle et on arrive à St-Agnant-de-Versillat 18,8km, table et bancs à l'église et épicerie en face.
On continue sur D72, abri bus avec banc, on passe devant le cimetière où il y a de l’eau, à cet endroit on quitte D72 pour prendre le petit sentier boisé sur la droite. Au débouché on prend à droite et de suite à gauche sur route direction les Chassagnes où l'on passe 21km, puis plus loin, on passe devant le terrain des gens du voyage, où l’on prend la 1ere à droite, on passe au-dessus de la voie ferrée, avant le rond-point on tourne à gauche avenue Mermoz, puis 1ere à droite, on entre dans la Souterraine, tous commerces et services.