Étape montante, mais globalement en pente douce, sauf sur la fin avec l’ascension vers le col de la Serreyrède. En 2025, le balisage est bien réalisé, mais attention : plusieurs embranchements de chemins peuvent prêter à confusion, surtout dans la dernière portion.
Étape montante, mais globalement en pente douce, sauf sur la fin avec l’ascension vers le col de la Serreyrède. En 2025, le balisage est bien réalisé, mais attention : plusieurs embranchements de chemins peuvent prêter à confusion, surtout dans la dernière portion.
Depuis le pont sur la Jonte à Meyrueis, on emprunte la rue du Quai Sully. Tables avec bancs, puis bancs et robinet d’eau sur la place du monument aux morts. On poursuit rue du Quai de la Barrière, puis, à hauteur de la croix en pierre, on prend à gauche rue de l’Airette, table avec bancs. Au bout de cette rue, on rejoint la route du chemin de Ferrussac (km 1,2), puis, 200 m plus loin, on prend le chemin boisé à droite sur le GR®6, bancs disponibles.
On traverse la D986 (km 2,1) et on prend le chemin montant en face, puis immédiatement à gauche un chemin. ⚠️ attention ne pas emprunter la large allée qui part à droite. Ce chemin longe la D986 et mène à une intersection avec les routes D47 et D986 (km 4,5) que l’on traverse. On poursuit sur un large chemin forestier. Le GR®62 rejoint le GR®6 (6,8 km), au niveau de la Pierre Levée, et l’on reste sur cette grande allée.
400 m plus loin, on quitte le GR®6 pour prendre un chemin descendant à droite : on suit désormais le GR®62. On traverse à nouveau la D986 (km 8,1) pour continuer en face sur une petite route descendante, direction Saint-Sauveur-des-Pourcils. 700 m plus loin, on quitte cette route pour un chemin boisé à gauche, toujours sur le GR®62.
Saint-Sauveur-Camprieu – 12,9km
On entre dans le village, quelques commerces. On passe devant la mairie, (si besoin d’eau à la mairie prendre à droite sur 100m, fontaine avec eau potable), puis on prend à gauche pour passer devant l’église, table avec bancs en pierre devant l’église. On poursuit rue Principale (D757) jusqu’au croisement avec la D157 (km 13,4) : prendre à gauche, avenue du Bonheur (en face, cimetière avec point d’eau), direction le lac du Bonheur. Au rond-point, prendre la 2e à droite, direction Le Devois. On arrive au lac du Bonheur (km 14,4) : Tables avec bancs, toilettes publiques avec eau. On suit la route, qui se prolonge en chemin gravillonné : c’est le chemin des Saugnes. On passe ensuite le cours d’eau le Bramabiau (km 15,9), on poursuit sur le GR®62, au débouché sur D986 (km 19,5) on est au col de la Serreyrède altitude 1 299m. Tables avec bancs et eau au niveau de la maison du Tourisme. On traverse la D986, à cet endroit, on quitte le GR®62 pour suivre le GR®60 à travers les bois. On passe par le col de l’Espérou (km 20,4, altitude 1329 m) puis, au débouché sur la route, on entre dans le village de l’Espérou.
L’espérou : Quelques petits commerces, tables avec bancs et toilettes publiques avec eau au niveau du terrain de pétanque, à droite du rond-point.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.