Depuis la Mairie d’Avèze. On poursuit tout droit sur D48S direction Montdardier, puis on tourne à droite rue du Chemin du Moulin. On passe au-dessus de la Glèpe 0,4km et au but de cette rue on prend le chemin montant dans le bois. On suit le GR®7, la montée est assez sèche mais heureusement ombragée.
On débouche sur une petite route 3km que l’on prend à gauche. On suit la route, on passe par les carrières de Montdardier, on continue sur la route et au stop 6,4km à gauche. On arrive à l’église de Montdardier 6,7km et son cimetière avec eau attenant, banc. On prend l’impasse Chemin des Creux à droite et rapidement à droite le GR®7, on est sur le causse de Blandas, attention si soleil, car peu d’ombre. Au débouché sur D113A 9,6km à gauche. 100m plus loin on ouvre le portillon pour prendre le chemin à gauche, on débouche sur D513 10,1km que l’on suit à gauche après avoir passé le portillon.
Juste avant de déboucher sur D113 on prend la route à droite 11,4km direction le Landre, on suit la route pour la quitter plus loin 13,5km pour prendre un petit chemin à gauche qui est bien indiqué. Au débouché on arrive à Blandas 16km, on passe devant la mairie, tables avec bancs juste après et au bout de la rue, toilettes publiques avec eau. On tourne à gauche sur D158 direction Rogues, à la sortie du village, au niveau d’une petite croix en fer, banc, on prend le chemin à droite 16,9km.
On suit le chemin herbeux, on arrive au parking des Belvédères de Blandas 17,7km, toilettes publiques avec eau sur le site.
On poursuit sur le GR®7 et admirer le cirque de Navacelles. On débouche sur une petite route 19km, (attention on arrive dans une courbe) que l’on prend à gauche et 30m plus loin le petit chemin descendant à droite, bâtons fortement conseillés dans la descente.
En bas on est à Navacelles, on passe le pont de pierre sur la Vis, tables avec bancs. Toilettes publiques avec eau, au niveau de l’église, ainsi qu’à la sortie du village sur le GR®7. Pas de ravitaillement.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.