A partir de l’église de Saumeray on prend à droite et avant le pont on tourne à gauche le chemin, peu après tables et bancs, on suit le chemin pour déboucher sur D137 0,8km que l’on prend à droite pour traverser le bourg de Launay. A la sortie on poursuit sur D137 direction Bouville, puis au croisement suivant à droite direction Alluyes, on suit cette petite route à travers champs pour arriver au lieu-dit La Ronce où l’on tourne à droite rue du Coteau 2,7km. On continue sur cette route à travers champs, plus loin au niveau de transformateurs EDF on tourne à droite 4,5km puis à droite pour entrer dans Alluyes, on passe un pont, puis par l’église avec cimetière attenant, eau, et à gauche sur D153, on passe devant la mairie puis juste après le pont le chemin sur la droite 5,4 km.
Au débouché, on est au lieu-dit Beaudoin, on prend la route à droite (pas celle qui entre dans la ferme), on passe successivement deux ponts et au débouché sur D28.1 à droite et 1ere à gauche direction la Vieuville 7km que l’on traverse, table avec bancs au centre.
On prend à gauche sur D144, on passe devant un abri bus avec banc, on suit la route et plus loin à droite 8,2km direction le Gué Véronneau et au bout on poursuit sur le chemin dans le prolongement. On passe sous la voie ferrée 9,8km on suit le balisage, un peu plus loin le chemin à gauche, on passe le Loir 10,3km pour arriver au lieu-dit Croteau, où l’on prend à droite sur la petite route. On suit cette route pour arriver à Bonneval rue de Couture, on longe le Loir, on passe sous la N10 11,9km et au carrefour en face rue St-Michel, on passe sous une voie ferrée 12,4km puis l’ancien porte fortifiée pour arriver à l’église Notre-Dame. Au carrefour en face (pour ceux qui veulent éviter le crochet à droite rue de la Résistance) rue du Bas de l’Église, à la fontaine à droite rue de la Gréve, on passe un pont ( à gauche toilette publique avec eau et tables et bancs au niveau de l’aire de caravanes toute proche) on tourne à droite rue des Fossés de St-Jacques que l’on remonte jusqu’à la rue de la Résistance que l’on prend à gauche. On passe le pont sur le Loir 13,2km abri bus avec banc, puis 1ere à gauche direction Jupeau par la rue St-Martin, dans le virage on continu par la rue du Val du Loir, abri bus avec banc un peu plus loin et plus loin la route qui part à gauche direction Jupeau on est sorti de Bonneval.
On suit la route puis on prend le chemin à travers bois sur la droite (si sol détrempé on peut rester sur la route que l’on rejoint plus loin). Au débouché sur la route à droite, plusieurs tables avec bancs à ce niveau, on suit le Loir pour arriver à Jupeau, on traverse le bourg en restant sur la route C103 et au carrefour en face pour arriver à Le Rouvre. Au carrefour à droite et de suite à gauche la route chemin de la Fontaine, on prend le 2e chemin à droite que l’on suit. On traverse de nouveau le Loir 18,2km et au débouché sur petite route gravillonnée à gauche, pour arriver à l’ancien château de Ménillon. Dans le virage en sortie du lieu-dit on prend en face le chemin de terre 19,5km qui va vers le bois. On suit le chemin en suivant le balisage blanc rouge. Plus loin on passe devant un petit cimetière eau et banc, puis on arrive au château et église de Moléans, on vire à droite sur D110. A la bifurcation suivante à gauche direction Dheury que l’on traverse. Au niveau de l’abri bus avec bans à gauche direction Donnemain, on passe le pont 25,1km sur la Conie, puis le chemin de terre qui part à droite. On traverse une rue au niveau du stade de foot, en face sur chemin herbeux, puis une seconde où l’on poursuit en face sur le chemin. On passe sous une voie ferrée 27,9km, et 400m plus loin, on prend la passerelle sur la droite pour traverser le Loir. On suit la rue Aristide Briand, bancs. Au stop à gauche rue du docteur Péans, on arrive sur la N10 que l’on traverse pour poursuivre en face rue du Croc Marbot.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée