A partir de l’église St-Etienne de Baziège, on suit Grand Rue, arrivé au cimetière avec eau à gauche la ... En savoir plus
L’arrivée sur Toulouse peut se faire soit par le GR653 (détail ci-dessous 34,4km), ou soit à partir de l’écluse de Montgiscard, par le chemin de halage du canal du Midi. Le passage par le canal est simple puisqu’il suffit de suivre le canal, avec un parcours ombragé et surtout plus court que par le GR car l’étape fait 24km pour arriver à proximité de la cathédrale, donc 10km de moins, bancs et eau sur le parcours.
A partir de l’église St-Etienne de Baziège, on suit Grand Rue, arrivé au cimetière avec eau à gauche la route Chemin des Romains, bancs au début. Au bout à gauche sur le pont 0,8km et de suite à droite, sur petite route à travers champs. On passe sous un pont routier 1,5km puis rapidement au-dessus de l’autoroute A61 puis à droite, la piste cyclable, le long du canal du midi. On passe ce canal (ou non si on veut suivre le chemin de halage qui va jusqu’à Toulouse) au niveau de l’écluse de Montgiscard 3,9km puis à gauche et aux feux tricolores direction D31 centre-ville, puis on tourne à droite rue de la place en passant sous des arches (si on continue on arrive à l’église bancs, toilette publique avec eau et bar épicerie). On suit le balisage en passant par la rue des remparts, puis à gauche par la rue des Tuiliers, puis en face direction Montbrun, puis le chemin 5km bien indiqué sur la gauche. Au débouché sur route chemin de Safrana à droite et à l’intersection avec D24 à gauche. et rapidement dans le 1er virage la petite route qui part tout droit 5,8km qui devient chemin tracteur à travers champs.
Au débouché sur route 7,4km tout droit route chemin de la Ginestière, puis chemin herbeux. Au débouché sur route 8,5km à droite et 200m plus loin à gauche sur chemin de terre. Au débouché sur D74 9,7km à gauche et 100m après à droite route chemin de Vassal, puis 250m après, chemin tracteur sur la gauche. On suit le balisage, plus loin le chemin devient une petite route avec maisons sur laquelle on reprend ensuite un chemin à droite (bien indiqué). Au débouché on arrive sur l’église 12,2km et cimetière avec eau à proximité. On est dans le bourg de Corronsac, on poursuit en longeant le cimetière, puis on traverse D94 abri bus avec banc et tout droit sur route chemin de Montseignet puis chemin du Thil et de nouveau chemin de Montseignet. Au débouché sur route 14,1km à droite puis 1ere à gauche chemin du Vieux Moulin, on va tout droit, on passe à côté d’un cimetière avec eau et banc, on poursuit, puis à droite sur chemin de terre 15,1km au niveau des maisons. Peu après le débouché sur route abri bus avec banc et on prend sur la droite la route chemin du bois de Gantaud, qui devient un chemin.
Au débouché sur route 17,3km à gauche, puis le chemin tracteur à droite que l’on suit. Au débouché cimetière avec eau et bancs, on est au bourg de Mervilla. On poursuit sur la droite et arrivé sur D95 18,7km à gauche, abri bus avec banc. 400m plus loin à droite chemin de Micas, puis sur route à gauche et au bout le chemin gravillonné sur la gauche 19,6km. Plus loin sur route tout droit et au stop à gauche sur D35 et avant le rond-point le chemin sur la droite, puis sur route tout droit et au bout à droite toujours sur petite route. Après avoir passé la ligne haute tension à gauche sur chemin tracteur 21,3km.
Au débouché 22,7km on est dans le bourg de Pechbusque, on passe à côté de l’église, banc sous porche et cimetière avec eau attenant, on tourne à gauche, bancs un peu loin. Au calvaire à droite et de suite le chemin à gauche. On traverse une petite route pour continuer en face sur le chemin (si boueux à droite sur la petite route que l’on rattrape sous peu). Si on a suivi le chemin on débouche à côté de la petite route, à gauche puis à gauche sur le chemin. Au débouché 25km au niveau d’une tour Hertzienne, tout droit, puis au panneau céder le passage à gauche sur chemin longeant D35a, au 1er rond-point direction Lacroix-Falgarde et au 2e la rue chemin de Pechbusque. Au niveau de l’église on prend la rue chemin de Narrade et on passe par un grand parc avec bancs et au débouché sur petit rond-point le chemin en face dans parc, puis on passe sur une passerelle 27,9km au-dessus d’une route que l’on longe en tournant à droite, puis que l’on rejoint. On tourne à gauche chemin des Canalets et de suite le chemin à droite.
Au débouché sur route 30km à gauche, puis à gauche pour passer au-dessus de l’autoroute, à gauche après le pont. On passe sous une voie ferrée et au rond-point ovale à gauche et de suite en traversant l’allée entre les immeubles. On arrive ensuite sur un rond-point, à droite et tout au bout, on traverse et avec la passerelle routière on prend le petit escalier 31,4km sur la droite et on longe les rives de la Garonne. Après le passage sous le 2e pont et au bout de la rue, à gauche direction centre de Congrès et on continue en longeant la Garonne. On arrive au centre de Toulouse.