Pour sortir de Toulouse on peut suivre le GR653, ce qui allonge le parcours en passant par Blagnac et Cornebrieu de 8km, ou à partir du pont Neuf suivre le parcours plus direct, avec un balisage Compostelle. C’est ce dernier qui est détaillé ci-dessous. Les deux options se rejoignent à Pibrac.
Pour sortir de Toulouse on peut suivre le GR653, ce qui allonge le parcours en passant par Blagnac et Cornebrieu de 8km, ou à partir du pont Neuf suivre le parcours plus direct, avec un balisage Compostelle. C’est ce dernier qui est détaillé ci-dessous. Les deux options se rejoignent à Pibrac.
On traverse la Garonne sur le Pont Neuf, puis à droite et 1ere à gauche rue St-Nicolas, au bout en face. On traverse ensuite pour prendre la rue Réclusane, toilette publique à la fin et au bout à droite allée Charles-de-Fitte, au bout la piste cyclable, qui passe sous le pont des Catalans, pour rejoindre les rives de la Garonne, bancs fréquents.
Avant le passage sous l’autoroute, on quitte la Garonne 2,8km bien indiqué, on rejoint l’avenue de Biarritz, abri bus avec banc, et dans le prolongement l’avenue de Casselardit et ensuite à droite impasse Mader et au débouché, à droite sur avenue de Grande-Bretagne (voie de tramway au centre), abris bus avec banc.
Au bout, au niveau du 2e rond-point, en face route de Bayonne que l’on suit (centre commercial), on passe le pont sur l’A624 5km, au rond-point direction Auch, on passe au-dessus du cours d’eau le Touch, on continue en face au petit rond-point, tables avec bancs, bancs , eau, à l’ombre peu après, on est toujours sur route de Bayonne sur laquelle on reste après la pharmacie. On est à St-Martin-du-Touch. Après le feu tricolore à gauche chemin de Tournefeuille, et après le camping, on prend à droite la rue Dominique Clos, on suit cette rue, on passe sous un pont routier 7,1km, puis à la fin de cette rue à gauche et de suite à droite chemin Léopod Galy. Au petit rond-point en face la rue de Caulet, au feu à droite vers arrêt de bus Caulet, On passe de nouveau sous un pont routier 8,5km et au feu à gauche vers grand rond-point Au rond-point en face direction Bascule Oratoire sur allée de Naurouze, puis dans le prolongement la rue d’Auch, abris bus avec banc, on est à Colommiers.
A la fin de la rue d’Auch tout droit, on prend ensuite le passage souterrain sous un rond-point 10km et au niveau de la maison des Solidarités le chemin à gauche, puis à droite on passe devant un collège. Au croisement à droite allée du Comminges, au bout de cette route et avant le virage, tout droit sur allée piétonnière, on poursuit direction Hall Comminges en traversant pour être du côté gauche et 1ere à gauche allée du Gers, banc, que l’on suit en prenant à droite, puis à gauche. Au bout de cette allée abri bus avec banc, à gauche sur route, et 1ere à gauche impasse du Falcou, on passe sous la voie ferrée 11,7km.
Au débouché route de Pibrac à gauche, abri bus avec banc, au rond-point tout droit toujours sur route de Pibrac, idem avec les 3 ronds-points suivants, avant le 1er tables et bancs et toilette sèche, et au 2e petit supermarché. On passe le pont sur l’Aussonnelle 13,8km, puis on entre dans Pibrac. On reste sur cette route qui à la fin monte pour arriver dans le centre de Pibrac et au bout à droite et de suite à gauche sur l'esplanade. Pibrac tous commerces et services, marché le mercredi matin. Arrivé sur l’esplanade de la basilique 15,1km toilette publique avec eau, on retrouve le balisage du GR653.
Sur l’esplanade au niveau de la mairie à gauche, on passe le château d’eau, tout droit, puis à droite passage du Courbet, et en face pour franchir les portillons de la voie ferrée 15,6km banc et de suite à gauche, on suit la voie ferrée et au débouché sur route, la route en face direction Brax 17,5km, on est avec un balisage Compostelle et non GR. On passe un pont, on entre dans Brax, par route chemin de la Chauge. Au passage à niveau que l’on ne prend pas, abri bus avec banc, tout droit rue du Château, puis la 1ere allée à gauche pour longer la voie ferrée sur la droite, un banc sur ce parcours. Au débouché 18,6km tout droit et au stop à gauche en passant la voie ferrée, (à droite cimetière avec eau et banc), et tout droit. Dans le virage la rue chemin de Vieilleguerre à gauche et au bout à droite et à la fin de la rue chemin du Quillet à gauche (panneau maison St-Jacques). On entre dans Léguevin, au rond-point tout droit, on passe plus loin un pont, au croisement en face vers impasse et on arrive au centre-ville. A proximité l’église toilette publique avec eau. Léguevin tout commerce et service.