Depuis la mairie de Léguevin, bancs, on suit l’avenue de Gascogne vers la pharmacie, et tout droit dans le prolongement sur D824. Aux feux tricolores 0,7km à droite rue chemin de Cazalas, que l’on suit en tournant rapidement à gauche. On reste sur cette route et arrivé dans un virage à gauche on poursuit tout droit sur le sentier 2,6km (à l’entrée panneau interdit au véhicule à moteur avec autocollant coquille). Au débouché chemin à droite et 1er chemin à gauche, c'est bien indiqué. Au débouché dans la grande allée forestière à gauche, on retrouve le GR653 que l’on suit dans le bois. On vient de quitter la Haute-Garonne pour le Gers, bancs à l'ombre 3,9km. Au bout de la grande allée au niveau du parking table et bancs 4,9km. On suit le balisage dans la forêt.
Au débouché sur D531 7,4km on prend en face la route chemin de Moufielle, on suit cette route à travers champs, dans le bas de la descente on passe un petit pont, puis la route montante dans le prolongement, et à l'entrée du lieu-dit Moufielle, le chemin de terre sur la gauche 9,1km. Au débouché sur route 10,1km lieu-dit les Ninets, on poursuit dans le prolongement sur cette route à travers champs, et arrivé au rond-point 12,9km en face direction Rebastide, (en prenant à gauche D9 direction Isle-Jourdan, on raccourcit d’un bon kilomètre et on passe par L’isle Jourdan commerces et services, toilette publique avec eau, à côté de l'église. Pour retrouver le chemin il faut passer par la base de loisirs, sinon on contourne la ville).
On passe la voie ferrée, on suit la route qui part à droite dans le virage, puis 2e à droite avant le panneau impasse, on passe ensuite par les terrains de sport et le lac tables et bancs au bord, toilette publique avec eau, gîte pèlerin mitoyen à l’office de tourisme. On traverse D924, pour prendre le chemin en bord de bois 16,3km. Au bout à droite sur le chemin 17,8km qui longe la N124, puis 700m plus loin le chemin à droite qui aboutit sur une voie ferrée, on tourne à gauche sur route 18,8km, à la bifurcation à droite (on ne passe pas sous le pont) et au stop on traverse N224 19,3km pour poursuite en face sur chemin de terre, on longe la voie ferrée, et arrivé à un chemin qui traverse la voie ferrée, on tourne à gauche, qui devient ensuite une petite route, on passe à côté d’un étang et au stop 22,1 km on prend en face sur chemin herbeux, pour arriver ensuite sur un chemin qui longe de nouveau la N124 que l’on traverse 22,8km plus loin pour prendre le chemin en face.
Au débouché sur route 24,9km sur table et bancs au calvaire, on prend à droite, on est à Monferran-Savès, abri bus avec banc. On passe devant la mairie, puis à gauche au niveau de l’église et à droite boulevard du Sud et de suite la salle des fêtes, table et bancs, abri, toilette publique avec eau sous le porche. Supérette et boulangerie dans le village. On prend ensuite à gauche la route descendante du lac de St-Clamens bancs au petit étang, on prend à gauche au niveau du cimetière avec eau, on suit le balisage en restant sur le chemin, banc 27,9km. Au débouché sur route 28,9km tout droit et 200m après, le large chemin à gauche. On arrive à Giscaro toilette publique avec eau à la salle des fêtes à côté de la mairie table et bancs en face.