Quelques montées, dont certaines assez raides, mais si vous êtes partis du Puy, cela ne devrait pas poser de problème, et aussi une belle descente, heureusement aménagée avant d’arriver à Lauzerte. On suit le GR65.
De l’église, on prend la route puis le chemin avec une montée raide, au débouché sur route à droite. A la chapelle St-Jean 2,1km: toilette sèche, eau et tables de pique-nique. Puis on prend un large chemin. Au débouché sur D37 3,9km à gauche et de suite à droite sur chemin. Au débouché sur D4 on prend le chemin ... En savoir plus
Quelques montées, dont certaines assez raides, mais si vous êtes partis du Puy, cela ne devrait pas poser de problème, et aussi une belle descente, heureusement aménagée avant d’arriver à Lauzerte. On suit le GR65.
De l’église, on prend la route puis le chemin avec une montée raide, au débouché sur route à droite. A la chapelle St-Jean 2,1km: toilette sèche, eau et tables de pique-nique. Puis on prend un large chemin. Au débouché sur D37 3,9km à gauche et de suite à droite sur chemin. Au débouché sur D4 on prend le chemin qui passe par la déchetterie (si mauvais temps, on peut continuer sur D4 cela raccourcit de 1,3km et évite des chemins) on suit le balisage sur route et sentier et on débouche de nouveau sur D4 7,9km que l’on suit sur la gauche puis on tourne à droite sur une petite route 8,3km direction la Motte, on suit ensuite le chemin jusqu’à
Montcuq 10,2km: A l’entrée grande table avec bancs sous abri et eau, toilette publique avec eau sous parking, dans la rue du Pontet qui descend en sortant de Moissac. Montcuq : commerces et services, marché le dimanche matin. Après le petit pont, dans le virage on prend le sentier boisé sur la gauche 10,6km. On arrive ensuite sur D28 11,9km, que l’on suit sur 150m à gauche pour continuer tout droit dans le virage, puis petit chemin sur la droite. On traverse D28 13,2km, on poursuit sur chemin et on entre dans Rouillac 13,8km: à la chapelle St-Pierre table, bancs, eau. On poursuit sur route à travers champs, puis à gauche sur un large chemin 14,7km et peu après on traverse un ruisseau, on poursuit et au débouché sur route on continue pour arriver à Montlauzun 17,5km : on n’entre pas dans le bourg, néanmoins en faisant quelques mètres à l’intérieur, tables de pique-nique sur l’esplanade devant la mairie. Toilettes, eau. On poursuit sur route et arrivé sur D45 17,9km à gauche et 150m plus loin le sentier sur la droite, on entame une montée assez raide, bancs à l'ombre 1km après le début de la montée puis descente raide dont une partie aménagée. Eau et banc 2 km avant Lauzerte.
Lauzerte étant en hauteur, on finit par une montée, dans le bas supermarché au niveau du rond-point. Lauzerte : Tous commerces et services, marché le mercredi et samedi matin. Toilettes publiques avec eau sur la place où il a l’église et l’office de tourisme, et aussi en descendant route d’Aubrac dans le renfoncement de la route.