On descend la rue principale de Rocamadour pour rejoindre le sentier montant derrière le moulin de Roquefraiche, afin de quitter la vallée. On débouche sur la route D32, que l'on traverse pour ... En savoir plus
À partir de Rocamadour, on rejoint les pèlerins qui ont bifurqué à Figeac pour passer par Rocamadour avant de rejoindre la voie du Puy à Cahors. Il n'y a plus le balisage spécifique pour la voie de Rocamadour en Limousin-Quercy, mais on suit le GR®46, qui est très bien balisé en blanc et rouge. À noter que le nouveau nom de Labastide-Murat est Cœur de Causse.
-
On descend la rue principale de Rocamadour pour rejoindre le sentier montant derrière le moulin de Roquefraiche, afin de quitter la vallée. On débouche sur la route D32, que l'on traverse pour continuer le chemin en face. Au débouché suivant, on prend la D32 à gauche sur 50 mètres avant de reprendre un chemin à droite. On débouche sur une petite route que l'on prend à droite pour arriver à Couzou (5 km). On se dirige vers l'église, où l'on trouve une table et des bancs, ainsi qu'un robinet sur le mur du foyer rural, face à l'église. Ensuite, on suit la route pour arriver à la fin de la descente, où un large chemin gravillonné nous attend à gauche (Montfaucon à 13 km).
-
On débouche sur une petite route que l'on prend à gauche, puis, un peu plus loin, à la division en Y, on prend à droite en direction du Château de Lacomté (Montfaucon à 9,6 km). Un kilomètre plus loin, on quitte cette route pour prendre un sentier à droite. À la fin de la montée, 2 km plus loin, on trouve un abri en bois avec table et bancs. Après cela, on arrive sur une route que l'on prend à droite (Montfaucon à 6,6 km). 30 mètres après, on prend le sentier à gauche.
-
Au débouché, on trouve une route gravillonnée avec un point d'eau et des bancs, puis, un peu plus loin, à droite, un chemin gravillonné à gauche. On passe sous l'autoroute A20 à 17,3 km. Au débouché sur la petite route, on prend à gauche, puis à droite au croisement. Après les maisons, on prend le chemin à gauche et rapidement à droite sur la route. On traverse la D801 et on prend en face (Montfaucon 1,6 km). On suit la route, qui devient un chemin. Au débouché du chemin descendant, qui est fortement pierreux en fin de parcours, on prend à gauche sur la route D10. Au croisement avec la D4, on tourne à droite, puis rapidement à gauche avant la D10, pour arriver à droite vers Montfaucon (petite épicerie et bar-restaurant, mais aucun point d’eau visible). On continue ensuite à gauche vers Labastide-Murat, situé à 5,4 km.
Un peu plus loin, on prend à gauche la petite route montante, on repasse l'A20 à 22,3 km, mais cette fois au-dessus. On reste sur la route en suivant les indications du balisage, jusqu'à ce qu'un chemin tracteur apparaisse, avec Labastide-Murat en vue. On passe par le plan d'eau communal, où l'on trouve des tables et des bancs, avant d'arriver au bourg. Là, on trouve tous commerces et services, des bancs, de l'eau en face de l'office du tourisme et des toilettes publiques à proximité.
Labastide-Murat, située dans le département du Lot, fait partie de la commune nouvelle Cœur de Causse. Ce village pittoresque, au cœur du Quercy, est un ancien bastion médiéval avec un riche patrimoine architectural, notamment son église et ses maisons en pierre. Entouré de paysages de causse et de vallées. C’est aussi la ville de naissance de Joachim Murat, maréchal d'Empire et roi de Naples
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.