Paysage changeant de nouveau, étape agréable, mais balisage quasi inexistant entre Marvel et Monvalent en 2022.
-
On passe la voie ferrée, puis à gauche en direction de Strenquels. On traverse le lieu-dit Beyssac, suit la D11, et dans la montée, on quitte la D11 pour prendre un chemin montant sur la droite (bien indiqué). Au débouché, on arrive à Strenquels (1,6 km), où l'on trouve des bancs et un abri-bus avec banc au monument aux morts. À cet endroit, on tourne à gauche sur la route et continue jusqu'au chemin que l'on suit. Juste après le lavoir (2,8 km), on prend à droite (à gauche, c’est pour aller au lieu-dit La Roquette). Au débouché, on prend le chemin en face, puis de suite à droite. Au débouché suivant, on tourne à gauche sur la route (en face, le lieu-dit Ripane, 4 km). On ne quitte pas cette route, qui devient un chemin que l'on suit. Peu après, à la division en Y, on continue tout droit sur le chemin à gauche (pas indiqué en 2022). On débouche sur une route que l'on prend à droite. Au croisement suivant, on continue tout droit sur la même route. Plus loin, dans un virage, on prend le chemin en face, sur le côté droit (bien indiqué).
-
Au débouché sur la route, on est à proximité de Martel. On passe devant le cimetière avec point d’eau. Martel (9 km) : bancs en ville, commerces et services, toilettes publiques au rond-point de la D23. On sort par la rue du Pourtanel, puis, après avoir traversé la voie ferrée, on continue tout droit, suivant la route D23. Plus loin, on la quitte à 10,9 km pour prendre à gauche, puis rapidement un beau chemin en direction de Peyrazet (pas indiqué en 2022). Au débouché (13,3 km) de ce large chemin gravillonné, on prend à gauche sur la route D43, que l'on longe en suivant la Dordogne jusqu'à Gluges. On passe le pont à 15,5 km sur la Dordogne. Après le pont, on quitte la D840 pour prendre à droite, puis immédiatement à gauche. Au débouché, on retrouve la D840 que l'on suit un peu avant de tourner à droite en direction de Saint-Georges.
-
On débouche à Montvalent (19,6 km), avec bancs au centre et toilettes publiques avec eau sur le parking face à la mairie. On prend la route montante à gauche, à côté de la mairie, que l'on suit jusqu'à déboucher sur la D840. On traverse la D840 pour prendre à droite en direction de Meyronne (abri), puis immédiatement à gauche en direction de Bendou, et plus loin, on suit un chemin herbeux (bien indiqué). Au débouché sur la petite route, on continue tout droit sur le chemin en face. On arrive sur une petite route que l'on suit tout droit, puis de nouveau, un chemin sur la gauche. On débouche sur la D15 à 24,1 km, que l'on prend à gauche et suit jusqu'à prendre, un peu plus loin, à droite (bien indiqué), un chemin. Au débouché, à gauche sur la route, puis plus loin à droite (bien indiqué).
-
Au débouché, lieu-dit Les Alix (28 km), on suit la route avec le balisage GR®46 jusqu'à L'Hospitalet (29 km), avec tables et bancs à la mairie, point d'eau au cimetière, et une petite épicerie. On passe devant l'église, puis on prend la rue à droite qui nous conduit à Rocamadour.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins.