Petite étape avec une jolie montée avant d'atteindre le Lot. Très bon balisage Au début on suit le GR®46 pour ensuite suivre le GR®36.
Petite étape avec une jolie montée avant d'atteindre le Lot. Très bon balisage Au début on suit le GR®46 pour ensuite suivre le GR®36.
-
On passe le Lot puis on arrive au lieu-dit Béars (1,1km) À la fin du hameau de Béars, on quitte D49 pour tourner à gauche, puis rapidement à droite : le chemin monte dans les bois. C’est le début d’une belle ascension. À ce stade, on quitte le GR®46 pour suivre le GR®36. On débouche ensuite sur la route D49B (3 km), que l’on suit sur 500m.
-
Dans la montée, on emprunte un petit chemin sur la droite. À son débouché, (4,2 km). On prend alors à droite, en direction de l’abri-bus (sans banc), puis on suit le chemin de la Côte Vieille : on est presque au point culminant de l’étape, à 295 m d’altitude. La descente débute en suivant le balisage, d’abord sur chemin, puis sur route, jusqu’à rejoindre le Lot. On passe à environ 300 m du centre d’Arcambal ( 7,1km ), où l’on peut trouver toilettes publiques et point d’eau si besoin.
-
On continue ensuite sur le chemin en longeant le Lot, jusqu’à l’entrée de Cahors, où l’on suit également le Lot avant de le traverser par le pont Louis-Philippe. Sur le côté gauche du pont, se trouve un ancien octroi, utilisé comme point d’accueil pour les pèlerins, tenu par des bénévoles.
En poursuivant tout droit, on atteint rapidement l’office de tourisme de Cahors, situé juste en face. Vous trouverez tous commerces et services à proximité, ainsi qu’un marché les mercredis et samedis matins sur la place de la cathédrale. Enfin, des bancs, toilettes publiques et un point d’eau sont disponibles allée Fénelon, juste à côté de l’office de tourisme.
Cahors est une ville, située dans une boucle du Lot, au cœur du Quercy. Elle est réputée pour son pont médiéval emblématique, le pont Valentré, Cahors séduit par son riche patrimoine, son marché animé et son vin noir issu du cépage malbec.
GR® est une marque déposée de la Fédération Française de Randonnée.
En cas d’erreurs ou d’évolutions, n’hésitez pas à aviser GRdodo, afin d’aider les autres pèlerins