Etape avec une belle montée boisée pour arriver à St-Goussaud, puis une belle descente boisée et un peu technique au début, pour atteindre Châtelus-le-Marcheix. Bâtons bienvenus.
On sort de Bénévent par l'avenue René Margot, puis D914 direction Marsac, on passe devant une supérette. Dans la descente on quitte D914 pour prendre à gauche un petit sentier boisé, au débouché sur la route à gauche, puis de suite à droite direction les Souliers, plus loin à droite direction Lagémard et puis assez vite à droite sur chemin de tracteur. Au débouché on arrive au cimetière de Marsac où il y a ... En savoir plus
Etape avec une belle montée boisée pour arriver à St-Goussaud, puis une belle descente boisée et un peu technique au début, pour atteindre Châtelus-le-Marcheix. Bâtons bienvenus.
On sort de Bénévent par l'avenue René Margot, puis D914 direction Marsac, on passe devant une supérette. Dans la descente on quitte D914 pour prendre à gauche un petit sentier boisé, au débouché sur la route à gauche, puis de suite à droite direction les Souliers, plus loin à droite direction Lagémard et puis assez vite à droite sur chemin de tracteur. Au débouché on arrive au cimetière de Marsac où il y a de l'eau.
On arrive à Marsac 4,9km. Banc à l'église , bancs , abri bus avec banc, toilette publique aux monuments aux morts. On sort de Marsac par D914, en passant devant commerces, puis on traverse la voie ferrée. Au pont tables et bancs au bord de l'eau sur la gauche, on va tout droit toujours sur D914 et on prend la 1ere route sur la gauche. Arrivé au lieu-dit les Rorgues 6,3km, on continue sur la route et on prend le chemin sur la droite. Au débouché sur la route D57on continue à droite.
On arrive à Arrènes 8,3km, banc à l'église, eau au cimetière dans le bourg. Pour sortir on prend la D48 sur la droite direction St Goussaud. A l'entrée du lieu-dit la Ronze 9,5km, on quitte D48 pour prendre la route descendante sur la gauche, puis à droite au croisement en Y. On passe par le lieu-dit l'Abbaye 9,9km, et à la sortie on prend le chemin boisé sur la gauche, au niveau de la table avec des rondins. Au débouché à droite sur route, on arrive au lieu-dit Champegaud 11,2km. En haut de la montée on prend le chemin herbeux en face, puis c'est une belle montée à travers bois. Au débouché à gauche sur route.
On entre dans St-Goussaud 12,6km par la D48. Table et bancs sur la gauche, au niveau de la lanterne aux morts, bancs à l'église. On sort par D48 direction Châtelus, au 1er croisement en Y, on prend le chemin en face. On amorce une descente à travers bois qui par temps de pluie doit être glissante. Au débouché sur route on continue sur chemin descendant en face, là aussi attention aux pierres. On débouche tout droit sur route, au croisement, au niveau de la petite croix en pierre, on prend le chemin en face. Au débouché, on prend la route en face pour ensuite 30m plus loin prendre le chemin, quelques embranchements mais le balisage est bien fait. Au débouché à droite sur route D5 on arrive à Chatelus-le-Marcheix. Abri sans banc à côté mairie puis au monument aux morts. Eau et banc au cimetière qui jouxte l'église.
Châtelus-le-Marcheix peut être le point de départ de la belle voie de Rocamadour en Limousin Quercy, qui après Rocamadour, permet de rejoindre la voie du Puy à Cahors. Renseignements sur ce site.