Etape agréable, bien qu’un peu longue, avec de belles parties boisées. Après le franchissement du Thaurion belle montée pour arriver à Châtenet-en-Dognon.
On sort de Châtelus-le-Marcheix par D8, on passe par les lieux-dits Le Levandoux puis Villemaury 2,8km, peu après on prend à gauche sur D8a qui devient D29 plus loin en passant en Haute-vienne. On quitte D29 environ 5km après le départ pour prendre le sentier sur la gauche, et arriver au lieu-dit Vivareix 6,1km. A la sortie de Vivareix on prend le chemin à droite et au débouché à gauche sur GR654. On suit le balisage pour ... En savoir plus
Etape agréable, bien qu’un peu longue, avec de belles parties boisées. Après le franchissement du Thaurion belle montée pour arriver à Châtenet-en-Dognon.
On sort de Châtelus-le-Marcheix par D8, on passe par les lieux-dits Le Levandoux puis Villemaury 2,8km, peu après on prend à gauche sur D8a qui devient D29 plus loin en passant en Haute-vienne. On quitte D29 environ 5km après le départ pour prendre le sentier sur la gauche, et arriver au lieu-dit Vivareix 6,1km. A la sortie de Vivareix on prend le chemin à droite et au débouché à gauche sur GR654. On suit le balisage pour arriver sur D29 où l’on prend à gauche pour entrer en passant devant le cimetière avec eau dans les Billanges 9,8km. On poursuit sur D29, on passe le pont sur la Gance 11,9km, puis à la bifurcation en Y on prend à gauche sur la D5.
Au Pont du Dognon, on franchit le Thaurion 14,5km, on retrouve le GR654, prendre ensuite le chemin caillouteux montant. Au débouché avec D5 on continue sur le chemin en face et on arrive au lieu-dit Orgnac 17,2km, prendre sur la droite et suivre le balisage. Au débouché au niveau de la croix, on prend à gauche pour passer devant le cimetière avec eau puis à droite sur D19 pour entrer dans Le-Châtenet-en-Dognon 19km.
Tables et bancs à l’église et toilette publique avec eau à proximité. Après l’église on tourne à droite sur D56a et rapidement après on prend la petite route à gauche. On passe par les lieux-dits Lachenaud puis Lourdes 20,7km. Au débouché sur route, on prend à gauche on retrouve le GR654 que l’on suit. Après Clémensanne on quitte la route et le GR654 pour dans le virage prendre le chemin sur la gauche. On passe par le moulin de Lajoumard, puis on franchit le ruisseau de la Galamache 24,9km. On reste sur la petite route pour passer ensuite par le lieu-dit Lussac 26,6km.
On continue sur la petite route, qui débouche sur D39 que l’on prend à gauche, et que l’on suit jusqu’à l’entrée de St-Léonard-de-Noblat où l’on suit les coquilles au sol. St-Léonard-de-Noblat tous commerces et services.