Depuis l’église St-Pierre de Dourgne, on passe par le centre bourg en prenant la rue les Promenades, bancs, pour rejoindre l’avenue du général Leclerc, puis D85 direction Revel bancs et abri bus avec banc et 1ere à droite sur D12 direction Puylaurens, on passe devant le cimetière avec eau, et on quitte D12 1,2km en tournant à droite au niveau d’un petit bâtiment en ruine, au bout de cette route, on traverse pour prendre le chemin tracteur en face. Au débouché on retrouve D85 2,6km que l’on prend à droite, puis le ... En savoir plus
Depuis l’église St-Pierre de Dourgne, on passe par le centre bourg en prenant la rue les Promenades, bancs, pour rejoindre l’avenue du général Leclerc, puis D85 direction Revel bancs et abri bus avec banc et 1ere à droite sur D12 direction Puylaurens, on passe devant le cimetière avec eau, et on quitte D12 1,2km en tournant à droite au niveau d’un petit bâtiment en ruine, au bout de cette route, on traverse pour prendre le chemin tracteur en face. Au débouché on retrouve D85 2,6km que l’on prend à droite, puis le petit chemin qui longe D85. Au niveau du panneau en Rives 3,6km le chemin de terre en face qui s’éloigne de D85.
Au débouché sur route à droite, que l’on suit à travers champs et au bout au croisement en T 6km à gauche et à l’intersection suivante à gauche route de la Janardarie. On entre ensuite dans le lieu-dit la Janardarie 6,6km que l’on traverse, au centre petite chapelle pouvant servir d’abri. On poursuit sur la route, pour passer par Cahuzac, au niveau du cimetière avec eau 7,5km à gauche, on passe par l’église banc sous le porche et la mairie banc et abri bus avec banc. Juste après l’église, à droite route de la source, on reste sur cette route, on passe à côté du lieu-dit Rousseille, au croisement suivant 8,6km en face, puis au lieu-dit les Mengauds à gauche direction la Batisse.
On entre ensuite dans Sorèze, on reste sur la même route et 700m après on est en centre bourg. A la mairie 10,5km à gauche (à droite toilette publique avec eau et banc dans le parc attenant à la mairie ) plusieurs bancs à ce niveau, puis à l’église à droite. Sorèze tous commerces et services, on poursuit rue du Maquis, au bout il y a une statue de pèlerin, puis la rue St-Marti, direction office du tourisme, pour passer devant une autre église en ruine puis l’ancienne abbaye devenue musée. Au bout à droite et ensuite à gauche avenue Lemonnier, au rond-point 11,2km petit supermarché, sur la gauche pas très loin tables avec bancs et toilette publique avec eau.
On poursuit en face D895 direction Revel, puis 2e à gauche direction la Rivière, au croisement suivant en face direction la Rivière, où l’on entre après avoir passé un pont 12,3km puis rapidement un 2e pont, on poursuit sur route et au débouché sur D153 13km à droite, on entre ensuite à Pont-Crouzet, où l’on prend la 1ere à gauche direction la Garrigole, banc à ce niveau, on reste sur cette route, on traverse le village la Garrigole, abri bus avec banc au centre et eau à côté, puis à droite route chemin des Bouriattes. Banc un peu plus loin et 50m après et au niveau d’un abri bus avec banc à gauche chemin de Bel Air 14,9km.
On traverse le bourg des Caussignères en passant devant les terrains de sport et après le pont à gauche, table et bancs, au 2e pont à gauche, tables avec bancs en face, et de suite à gauche, on est à Revel tous commerces et services, marché le samedi matin.
On vient de quitter le Tarn pour la Haute-Garonne. On poursuit avenue de Roquefort jusqu’au bout, toilette publique juste avant la place centrale on poursuit et on arrive sur la place 17,5km avec sa halle centrale, qui abrite l’office du tourisme, ainsi que toilette publique avec eau. On tourne ensuite à gauche rue de Dreuilhe, et au rond-point en face direction Vaudreuille, au rond-point suivant D79 toujours direction Vaudreuille, puis à droite 18,4km sur le parcours cyclable de la Rigole de la Plaine table et bancs au début que l’on suit sur plusieurs kilomètres, on traverse D624 25,3 km , abri bus avec banc à proximité pour poursuivre en face sur le parcours cyclable de la rigole que l’on suit plusieurs kilomètres, puis on traverse D67D 28,9km pour poursuivre en face sur le parcours cyclable de la rigole puis on traverse D67 31,3km et on poursuit en face eau à proximité, puis table et bancs, pour arriver rapidement au lac de Lenclas dont on suit le contour en suivant le balisage, on poursuit sur parcours cyclable et à la route suivante en passant le pont, on est à 1km des Cassés. On vient de quitter la Haute-Garonne pour l’Aude.