Encore une belle étape avec de jolis chemins praticables. L’itinéraire est bien balisé.
-
On quitte Meyrignac-l’Église par la D32E1 en direction de Corrèze. On passe devant l’église (cimetière avec point d’eau à proximité), puis, à la sortie du village, on prend à droite une petite route nommée chemin de la Pépinière, qui devient ensuite un chemin. Au débouché sur la D26, face à l’étang, prendre à droite, puis, au croisement avec la C19, continuer tout droit sur un sentier boisé.
À la sortie, prendre à gauche sur une petite route. En haut de la montée, on poursuit sur un chemin qui devient à nouveau route, puis on prend à droite une petite route, et tout de suite à gauche un chemin.
-
Au débouché, au lieu-dit Neupont (5,7 km), tourner à droite, puis à gauche en direction de Corrèze. On franchit un petit pont, puis on tourne à gauche vers le centre-bourg de Corrèze (7,1 km). On passe devant l’église, puis à gauche devant la mairie. La commune de Corrèze, qui a donné son nom au département, est un village disposant de tous commerces et services. paisible traversé par la rivière du même nom. Elle possède un riche patrimoine, avec son église, son pont médiéval et ses maisons anciennes en pierre. On poursuit la montée pour sortir de la ville par la rue Saint-Martial, au bout de laquelle on prend à droite, puis à gauche dans la rue des Charrons, et immédiatement le premier chemin à gauche.
-
Au débouché, au lieu-dit Le Bessou (9,5 km), continuer sur la route montante, puis rapidement prendre à droite le chemin de Lafont (banc au départ). Au débouché, on retrouve la D23, que l’on suit à droite. Dans la descente, prendre le chemin à gauche. À la sortie, on retrouve encore une fois la D23, que l’on suit jusqu’à Bar. On passe devant le cimetière, où il y a un point d’eau. À l’entrée de Bar (14,2 km), le chemin propose un détour d’environ 2 km vers Notre-Dame de Chastres, que l’on peut suivre ou non. Dans le centre, on trouve des tables, bancs, toilettes publiques avec eau, à côté de la mairie.
-
À la sortie de Bar, ne pas reprendre la D23 (sauf si on veut raccourcir pour rejoindre Vimbelle) : on prend plutôt la direction Bar-le-Vieux, en passant par le lieu-dit La Bouteyrie (17,6 km). On n’entre pas dans Bar-le-Vieux, mais on suit la direction Le Pas de la Forêt, ce qui nous mène jusqu’à Vimbelle. Au lieu-dit Vimbelle (20,3 km), tourner à gauche pour franchir le pont qui enjambe la rivière du même nom, puis à gauche sur la D23, direction Les Angles. Rapidement, on quitte la D23 pour prendre à droite une petite route (bien indiquée), qui devient un sentier. Au débouché sur une route : banc sur la gauche, puis on prend le chemin à droite. On passe sous le viaduc autoroutier (24 km), et l’on poursuit jusqu’à l’arrivée à Naves.